Meilleur Cavalier
Le challenge CTX 2017/2018 a lieu à Courtemaux et se déroule en 6 étapes
- 24 septembre 2017
- 29 octobre 2017
- 26 novembre 2017
- 8 avril 2018
- 13 mai 2018
- 10 juin 2018
Seule la participation à la finale est obligatoire pour prétendre à un classement dans le challenge.
Les épreuves de la finale sont du même niveau que le reste de la compétition.
Challenge du meilleur cavalier :
Chaque cavalier peut concourir avec autant d’équidés qu’il le souhaite dans le respect du règlement fédéral. Les épreuves indicées sont prises en compte, un cavaliers ayant plusieurs chevaux dans une même épreuve ne se vera attribué que les points de son meilleur classement.
L’attribution des points se fait dans l'ordre d'un classement mélant les épreuves club et poney de même indice,seuls les cavaliers du premier quart marque des points.
Le premier marque 10 points, le deuxième 9 points etc jusqu'au 10 eme et les suivants qui marquent tous 1 point.
Le cavalier totalisant le plus de points à l’issue de tous les concours de la saison à Courtemaux est déclaré meilleur cavalier de son indice. En cas d’égalité pour la première place,le classement de la finale est pris en compte et le meilleur des cavaliers ex-eaquo est déclaré vainqueur.
La remise des prix du challenge aura lieu à l’issue des épreuves de la finale, la présence des lauréats est obligatoire en tenue complète (bombe comprise) pour l’obtention du prix. Le premier de chaque catégorie est récompensé.
En cas d’absence d’un des classés du challenge, aucune procuration ne pourra être accordée, les lots non remis seront alors remis en jeu pour le prochain challenge.
Cas des épreuves shetland
un coefficient est atribué aux épreuves:
Poney A2 vitesse: coef 1
Poney A élite vitesse: coef 2